Acheter en ligne DULCIE

dulcie music hemann caen

Dulcie, douce et mélodieuse, est un instrument de musique idyllique.

Sa légèreté et son faible encombrement en font un objet fascinant purement nomade, c'est une véritable "pocket guitar" !

349€ 299€
FRAIS DE PORT OFFERT *

La Dulcie est un instrument fascinant et unique,créé et fabriqué en France (Made in CAEN).

Compacte et conçue en une seule pièce de bois (frêne), la Dulcie peut s’accorder comme vous le souhaitez, de la guitare en passant par le Banjo, le Ukulélé, la Bandola LLanera, le Bouzouki, le Cavaquinho, le Cuatro, le Ichigo Ichie, la mandoline… et même le violon.

Il y a plusieurs méthodes pour utiliser cette pocket guitare de 47 cm de long, soit en acoustique, soit amplifiée grâce à son large micro piezo, dans ce cas vous pouvez ajouter des pédales d’effets (disto, delay, looper…) et profiter de sa petite caisse de résonance pour vous en servir comme instrument de percussion ou comme micro.

N’hésitez pas à l’utiliser avec un bottleneck !

  • Dimension : 8 x 5 x 47 cm
* Livraison seulement en France hors Corse et Dom-Tom
Partage:
dulcie music hemann caen

Rejoignez-nous :

Téléchargez la notice :

Authentique Dulcie créée et fabriquée en France par la société OZYX avec la participation du luthier Sébastien Aquilina (primé en 2013 au salon NAMM de Los Angeles).
Dulcie est un instrument de musique à cordes pincées. On la distingue facilement de la guitare par sa petite taille. Une Dulcie produit un timbre très particulier, cet instrument est un dérivé du Dulcimer.
L’accordage standard d’une Dulcie 4 cordes est le suivant du grave vers l’aigu : LA, RE, SOL, SI. Elle peut également être accordée en grave en fonction de vos envies en MI, LA, RE, SOL ou en aigu en RE, SOL, SI, MI ou en fonction de vos envies comme par exemple en RE LA RE RE ou MI SI MI SI… La Dulcie supporte tous les types d’accordages.

Dulcie Originale, 47 cm accordable dans toutes les tonalités !


Les 12 frettes sont disposées comme une guitare traditionnelle (pentatonique).
La particularité d’une Dulcie, elle est transformable en 4 ou 3 cordes en métal ou en nylon !
Quand elle est accordée en 3 cordes, la Dulcie devient un instrument qui se rapproche du Dulcimer, la façon la plus courante de l’accorder est du grave vers l’aigu RE, LA, RE (standard) et peut-être également accordée de la manière suivante DO#, SOL# DO# ou selon vos préférences.
La Dulcie n’est pas un instrument puissant mais il est facile de l’amplifier grâce à son micro et sa prise jack. Cette caractéristique alliée à sa légèreté et à son faible encombrement explique sans doute sa popularité comme instrument nomade !

dulcie music hemann caen
Bois Frêne
Mécanisme 4 à "bain d'huile"
Chevalet Inox
Jack Femelle chrome 6,35 mm
Micro Piezo large
Cordes Métalliques, argentiques ou en nylon
Frettes 12
Vis Inox